Vous êtes ici : Accueil > 1 Informations administratives

Articles

  • Inscriptions rentrée septembre 2018 - 9 avril

    Inscriptions à l’école : rentrée scolaire septembre 2018
    Les inscriptions :
    des enfants nés en 2015des nouveaux arrivants sur la commune
    auront lieu sur rendez-vous à l’école :
    le lundi 14 mai de 9h00 à 18h00
    le mardi 15mai de 16h30 à 18h00
    le mardi 22 mai de 16h30 à 18h00
    Veuillez prendre rendez-vous en téléphonant à l’école. (02-47-56-71-85)
    Se munir du carnet de santé (ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires), du livret de famille (ainsi que d’un (...)

  • Portes ouvertes Collège de Neuillé Pont Pierre - 20 mars

    Parents d’élèves de CM2, une date à retenir !

  • Note d’information aux parents : Rougeole - 22 février

    Ci joint une note d’informations aux parents concernant la rougeole

  • Quinzaine des parents à l’école - 8 janvier

    Nous renouvelons en ce début d’année la « Quinzaine des parents à l’école » du 15 au 26 janvier . Nous vous proposons un rendez-vous privilégié avec l’enseignant de votre enfant afin de vous permettre de faire le point par rapport à sa scolarité. Vous pourrez également, visiter l’école, découvrir les travaux d’arts visuels… Chaque rendez-vous dure une dizaine de minutes.
    Surveillez le cahier de correspondance de votre enfant pour tous renseignements.

  • Classes à horaires aménagés (musique et danse) - Décembre 2017

    Des classes à horaires aménagés (musique et danse) fonctionnent à l’école élémentaire Francis Poulenc, 2 ter rue du petit pré à Tours.
    Ces classes permettent à des enfants qui montrent un goût marqué pour les pratiques artistiques de recevoir, parallèlement à l’enseignement général, un enseignement musical ou chorégraphique assuré par le Conservatoire à rayonnement régional de Tours.
    En piècejointe, la lettre d’informations aux (...)

  • Menus du mois de décembre - Novembre 2017

    Bon appétit !

  • Règlement intérieur 2017-2018 - Novembre 2017

    Cliquer sur la pièce jointe

  • Informations des familles : PPMS - Novembre 2017

    Cliquer sur la pièce jointe

  • Compte rendu du Conseil d’ école du 10 novembre - Novembre 2017

    Cliquer sur la pièce jointe

  • Modification du calendrier scolaire - Septembre 2017

    Le Rectorat vient de communiquer une modification du calendrier scolaire.
    "Le calendrier scolaire concernant les congés de printemps pour l’Académie d’ Orléans Tours est modifié comme suit :
    Les vacances auront lieu du mardi 24 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin)

  • Elections des Représentants de Parents d’Elèves - Septembre 2017

    La réunion d’informations aura lieu le jeudi 21 septembre à 18h00 à l’école .
    Calendrier des opérations Jeudi 21 septembre 18h00 : Réunion d’informations Lundi 2 octobre Date limite de dépôts des candidatures Jeudi 5 octobre 16h00 : Préparation du matériel de vote Vendredi 6 octobre Remise du matériel de vote aux parents Vendredi 13 octobre Elections
    Les dispositions générales se trouvent (...)

  • Calendrier scolaire - Septembre 2017

    Vacances scolaire Zone B ( Orléans-Tours )
    Rentrée scolaire des élèves Lundi 4 septembre 2017 Vacances de la Toussaint Fin des cours : samedi 21 octobre 2017 Reprise des cours : lundi 6 novembre 2017 Vacances de Noël Fin des cours : samedi 23 décembre 2017 Reprise des cours : lundi 8 janvier 2018 Vacances d’hiver Fin des cours : samedi 24 février 2018 Reprise des cours : lundi 12 mars 2018 (...)

  • MEMENTO année scolaire 2017 2018 - Septembre 2017

    Vous trouverez le mémento de cette année scolaire en pièce jointe.

  • Déclaration d’absence d’un élève - Septembre 2017

    Pour télécharger le document de déclaration d’absence

  • Nouvelle organisation du temps scolaire - Juillet 2017

    Nouvelle organisation du temps scolaire :
    Suite à l’arrêt des activités de T.A.P., une nouvelle organisation du temps scolaire, sur proposition de la municipalité et du conseil d’école, a été validée par le Directeur académique.
    La semaine de classe se déroulera ainsi :
    lundi, mardi, jeudi, vendredi :
    classe de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

  • compte rendu conseil école du 26 juin - Juin 2017

    En cliquant sur la pièce jointe,

  • Inscriptions rentrée septembre 2017 - Avril 2017

    Les inscriptions des enfants nés en 2014 (ou des nouveaux arrivants sur la commune) auront lieu, à l’école, sur rendez-vous :
    le lundi 15 mai de 8h30 à 18h00le mardi 16 mai de 17h à 18hle jeudi 18 mai de 15h30 à 18hle vendredi 19 mai de 15h30 à 18h
    Se munir du livret de famille, du carnet de santé (ou d’un document attestant des vaccinations obligatoires) et d’un certificat de radiation pour les enfants précédemment scolarisés.
    Merci de prendre rendez-vous en téléphonant à (...)

  • Compte rendu conseil école - Mars 2017

    Vous trouverez le compte rendu du conseil d’école en cliquant sur le document joint.

  • Portes ouvertes du collège du Parc- Neuille Pont Pierre - Mars 2017

  • Note à l’attention des parents / Service de santé scolaire - Mars 2017

    En pièce jointe la note du service de santé scolaire à l’attention des parents d’élèves

  • Classes à horaires aménagés (musique et danse) - Décembre 2016

    En pièce jointe , une information du Directeur Académique concernant les classes à horaires aménagés (musique et danse).

  • Elections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole - Septembre 2016

    ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS
    D’ ELEVES AU CONSEIL D’ ECOLE
    L’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école va avoir lieu le vendredi 7 octobre à l’école. Les élections sont effectuées pour la durée de l’année scolaire.
    Chaque parent est électeur. Le matériel de vote vous a été remis par l’intermédiaire de votre enfant le vendredi 30 septembre.
    Vous pouvez voter à l’école le vendredi 7 ou bien dès maintenant par correspondance (voie postale ou par l’intermédiaire de (...)

  • Réunions de rentrée - Septembre 2016

    Chers parents,
    Nous vous invitons à la réunion générale de rentrée qui aura lieu le mardi 13 septembre à 18h00
    au cours de laquelle nous aborderons plusieurs points :
    présentation de l’équipe, fonctionnement de l’école,
    élections de parents d’élèves, sécurité à l’école
    Les réunions par classe se tiendront ainsi :
    CM2 : vendredi 16 septembre à 18h00
    CM1 : lundi 19 septembre à 18h00
    CE2 : mardi 20 septembre à 18h00
    CP-CE1 et GS-CP : jeudi 22 septembre à 17h30
    PS-MS et MS-GS : vendredi 23 septembre à (...)

  • Informations aux familles : Plan de mise en sureté - Décembre 2015

    Chaque établissement scolaire doit se doter d’un « Plan Particulier de Mise en Sûreté »

  • Classes à Horaires aménagés Musique et Danse - Décembre 2015

    Cliquer sur la pièce jointe

  • Règlement intérieur modifié et voté lors du Conseil d’Ecole du 10 novembre - Novembre 2015

    Cliquez sur la pièce jointe.

  • Conseil d’Ecole du 20 mars 2015 - Mars 2015

    Vous trouverez le compte-rendu en pièce jointe.

  • Editorial - Août 2012

    Bienvenue sur le site de l’Ecole Jean Maisonnave.
    A travers les différentes rubriques, vous trouverez informations administratives, vie de classe, ainsi que les productions des enfants. Bonne visite !
    Mardi 24 avril, c’est le carnaval !
    Texte défilant
    d’AstwindsInscriptions rentrée scolaire 2018 14-15-22 mai sur rendez-vous